BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

lundi 1 juin 2015

Les chroniques continuent de fleurir autour de "Refuges" et je ne peux que m'en réjouir. Pas tant pour ma gloriole personnelle (le besoin est inversement proportionnel à l'apparition des rides, et puis, sur ce sujet, ce serait bien malvenu), mais parce que malgré la réticence que l'on peut avoir à se plonger délibérément dans ce genre de thématique, cela me semble tout de même essentiel. 
Certes, on est renvoyé à notre propre impuissance, à notre culpabilité, à notre malaise peut-être... Nous, qui avons eue la chance inouïe de ne pas naître du mauvais côté. Nous qui n'imaginons pas à quel point la vie peut être différente à quelques milliers de kilomètres seulement. Mais refuser de voir des faits ne les feront pas disparaître ! 
Et sinon en commençant par s'informer, comment espérer un jour voir les choses changer ? 







Pour son numéro du mois de juin, le magazine Causette met donc  "Refuges" à l'honneur : 




Causette, juin 2015



La radio Boomerang FM le met également à l'honneur dans son émission "Au comptoir de Marianne". C'est à écouter ici : 

http://www.boomerangfm.com/site/emissions/view/60





Le collectif de blogs littéraires Les loupiotes en parle dans son hors-série n°13 (avec une interview + des chroniques sur certains autres romans que j'ai écrits), à télécharger ici 
https://entrelespages.wordpress.com/2015/06/01/les-loupiotes-n13/






Et pour tous les autres articles presse/ web parus sur ce roman, c'est ici : 
http://histoiresdelison.blogspot.com/p/refuges.html

Aucun commentaire: