BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

mercredi 8 septembre 2010

Ma commande avance....

Bon alors, l'éditeur est content de mon début de commande ! Alors du coup moi aussi !
Ladite commande est donc un petit roman type enquête policière, pour des enfants de 7/10 ans. Le thème est "l'ennui"....Vous avez 4 heures !


Voilà le début :

  1. Une étrange famille

Bercée par le ronronnement du train, Emma regardait distraitement les prairies enneigées.
Son regard se portait au delà de la vitre mais son esprit était tout ailleurs. Très précisément, il se trouvait à quelques centaines de kilomètres plus loin, dans le manoir de son oncle Henri, destination finale d’Emma, de sa sœur Céleste et de son petit frère Edgar.
Les trois enfants avaient toujours eu l’habitude d’y passer une partie des vacances de Noël, et malgré les années, ils étaient toujours aussi impatients à l’idée d’y retourner.

Il faut dire que le manoir de l’oncle Henri était un manoir très particulier.
Situé au sommet d’une colline à l’écart d’un tout petit village, il se dressait, sévère et droit, au milieu d’un immense parc de sapins ceinturé de douves sombres et profondes.

Au pied de la grille, les rares visiteurs qui s’arrêtaient se sentaient tous petits, et à moins d’avoir une bonne raison d’y entrer, ils passaient vite leur chemin. Vous-même, là, oui, vous, qui lisez ces lignes, vous auriez peut-être frissonné.
Mais bizarrement, Emma, Céleste et Edgar s’y sentaient bien.


Z'en pensez quoi ? Vous avez envie de lire la suite ou pas ?
J'ai choisi les prénoms en fonction d'enfants que je connais bien...j'espère que cela leur fera plaisir !

3 commentaires:

Babelle a dit…

wouah!juste wouah!!

Séverine Vidal a dit…

oui, j'ai envie de savoir la suite, même si un peu de folie dans tout ça me plairait bien, des petites choses rigolotes (comme ce que tu dis de l'oncle). Premier ressenti !

- Annelise Heurtier- a dit…

Oui, ça pourrait être plus rigolo mais en ce moment je fais une overdose d'écriture rigolote...je suis dans ma période "je passe à autre chose" !!! :-)